- Accueil
- Infos et événements
- Témoignages
- Les télescopiques Bobcat au cœur du Colours of Ostrava Music Festival
Les télescopiques Bobcat au cœur du Colours of Ostrava Music Festival
Publié : 8 décembre 2022
Depuis de nombreuses années, les télescopiques Bobcat gagnent en popularité dans différents secteurs, comme la construction, l’agriculture ou le traitement des déchets. Beaucoup d’entreprises les considèrent comme des outils de manutention inestimables. Une nouvelle preuve en a été donnée lors des préparatifs de l’un des plus grands festivals de musique de République tchèque, le célèbre Colours of Ostrava.
Cinq télescopiques Bobcat – deux gros modèles, le T40.180SLP et le T36.120SL, un petit TL38.70HF et deux TL35.70HF – sont venus « sur le devant de la scène » en amont du festival. Une chargeuse compacte sur pneus Bobcat S590 a également réalisé des tâches plus modestes sur le site de l’événement. Pour mener à bien leurs missions, les télescopiques ont reçu des accessoires spécialisés, une plate-forme de travail par exemple.
Les télescopiques Bobcat : pour économiser du temps et de l’argent
« J’utilise des machines Bobcat pour les préparatifs de festivals depuis 10 ans maintenant, » déclare Josef Ženíšek, directeur technique de Colours of Ostrava. « Nous apprécions les télescopiques de la marque principalement pour leur polyvalence, la diversité de leurs accessoires, leur mobilité sur les chantiers et leur grande capacité de charge. »
« Nous leur ajoutons souvent une plate-forme de travail, pour bénéficier de la grande capacité de charge par rapport aux plates-formes de hauteur standard. Cela nous permet d’installer davantage de projecteurs en une seule fois, et d’économiser ainsi beaucoup de temps et d’argent. Il y a certains jours pendant la préparation du festival où les machines n’arrêtent pas de circuler à travers le site. Nous les utilisons beaucoup pendant le festival lui-même, pour transporter le matériel technique vers les groupes directement sur scène, » ajoute Josef Ženíšek.
Lors des préparatifs souvent trépidants du festival, les machines Bobcat servent à de nombreuses personnes différentes. Les opérateurs en font l’éloge. Ils ont souvent l’occasion d’essayer des nouveautés ; ils peuvent alors fournir des commentaires précieux au constructeur (le siège social de Doosan Bobcat EMEA se trouve à Dobříš, en Bohême centrale, qui accueille aussi une usine de production, un centre d’innovation pour le développement et où sont également organisées les formations pour les clients). Les télescopiques peuvent réaliser plusieurs tâches, dont le transport susmentionné de matériel pour les groupes de musique, l’installation des projecteurs et des décors, la manutention générale pendant les préparatifs du festival ou le transport de blocs de béton qui servent aux structures temporaires. La chargeuse S590 est utilisée principalement pour l’aménagement paysager autour du site.