Un an après : Doosan Bobcat au secours de 553 entreprises turques touchées par le séisme

Publié: 7 février 2024

Les importants séismes du 6 février 2023 qui ont touché la Turquie et la Syrie ont endommagé ou détruit plus de 240 000 constructions, avec des conséquences dévastatrices pour plus de 9 millions de personnes. 

En urgence, Doosan Bobcat a fait intervenir son matériel et offert une aide humanitaire dans les régions touchées, à hauteur de 800 000 EUR en faveur des petites entreprises locales, à travers un programme de reconstruction.

Il s’agissait de redresser ces petites entreprises afin qu’elles puissent fournir des services essentiels pour la reconstruction et la remise en marche de l’économie locale. Pour ce faire, Doosan Bobcat a fait alliance avec People in Need, une organisation d’aide humanitaire à la portée mondiale et bien établie dans les régions dévastées par les séismes. 

553 entreprises aidées depuis un an

« Après le séisme dévastateur qui a frappé le sud-est de la Turquie, Doosan Bobcat s’est engagé à aider les petites entreprises locales pour qu’elles reprennent leur activité. En partenariat avec People in Need, nous avons porté assistance à 553 entreprises, encourageant ainsi la renaissance de connexions vitales et la fortification des chaînes de valeur locales. Cette initiative qui reste en cours concerne des centaines d’entreprises et vient en aide à des milliers de personnes, » explique Scott Park, le PDG de Doosan Bobcat.